Emploi saisonnier

Définition
Le terme emploi saisonnier désigne les postes vacants d’une organisation qui ne sont disponibles que pour une partie de l’année. L’emploi saisonnier est une forme d’emploi temporaire, auquel cas la charge de travail ne survient que pendant certaines périodes de l’année.
Explication
Embaucher des employés saisonniers permet aux entreprises d’optimiser leurs effectifs et d’aligner leurs ressources disponibles sur leur charge de travail. Les postes saisonniers sont généralement des emplois à temps plein, ce qui signifie que l’employé travaille un minimum de 40 heures par semaine. Cependant, les emplois sont temporaires dans la nature, puisque la compagnie n’offrira pas à ces personnes l’emploi toute l’année.
Les entreprises embaucheront des employés saisonniers pour un certain nombre de raisons, notamment:
Répondre à la demande de pointe: par exemple, l’industrie du ski embauchera des employés supplémentaires lorsque les pentes conviennent aux clients. Les parcs d’attractions et de loisirs embaucheront des employés saisonniers pendant les mois d’été. Les magasins de détail embaucheront plus d’employés pendant les vacances pour aider les acheteurs.
Positions de remplissage: par exemple, un centre d’appels peut embaucher des employés saisonniers pour répondre aux appels téléphoniques pendant les mois d’été, lorsqu’un nombre relativement important de leurs employés sera en vacances.
L’emploi saisonnier offre également à l’employeur la possibilité de filtrer les personnes pour des postes à temps plein. De la même manière, un demandeur d’emploi peut accepter ce type d’affectation avec l’espoir d’obtenir éventuellement un emploi à plein temps, toute l’année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php